Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


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mercredi, novembre 17, 2004

Web : Moins de sexe dans les requêtes

Amanda Spink (University of Pittsburgh) et Bernard J. Jansen (Pennsylvania State University) publient le résultat de plusieurs années d'études sur l'utilisation des moteurs de recherche dans un livre qui vient de sortir aux éditions Springer (Web Search: Public Searching of the Web).

On y apprend que le pourcentage des requêtes portant sur le sexe a décliné de moitié entre 1997 et 2004. Attention toutefois aux conclusions hâtives. Cela ne veut pas nécessairement dire que les internautes s'intéressent moins au sexe. Par exemple, il est possible qu'après plusieurs années d'utilisation, les internautes sachent mieux où se trouvent les sites "chauds", ou bien qu'ils reçoivent suffisament de spams pour les informer...

Par ailleurs, Spink et Jansen confirment que les requêtes restent généralement simples : deux mots clés en moyenne, et les internautes vont rarement au-delà du premier écran de résultats.

Plus d'infos : http://www2.sis.pitt.edu/updates/news/10_21_2004_2.html


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