Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

mercredi, mars 02, 2005

Référencement: DGSE et maquillage

Les vernis à ongles n'ont plus la cote... La requête Google la plus fréquente amenant sur ce blog depuis une dizaine de jours est DGSE. C'est le sigle de notre CIA à nous, la Direction générale de la sécurité extérieure (voir l'article Wikipedia). J'avais mentionné il y a un bon mois que nos services secrets s'intéressaient de près (et c'est bien compréhensible) aux technologies du langage (voir le billet sur la DGSE). Il y avait bien eu quelques requêtes depuis, mais de façon marginale.

Alors, qu'est-ce qui fait ce regain d'intérêt depuis quelques jours ? J'avoue avoir été perplexe pendant un instant, mais je crois avoir compris. J'ai été long, car je ne suis vraiment pas un fan de la nouvelle télénouillerie de TF1, la 1ère compagnie. Or, figurez-vous qu'une rumeur veut que le "commandant" de cette débilité télévisuelle, Jean-Michel Delarue, soit un ancien de la DGSE...


Il semblerait qu'il en ait parlé sur Europe 1 le 17 février, et qu'il y ait eu un article dans le Parisien du 18. C'est peut-être vrai : de temps de l'affaire du Rainbow Warrior, j'ai l'impression qu'il y avait un certain nombre de clowns dans ce service : arrivés à la retraite, ils se sont peut-être recyclés facilement... En tous cas, info, intox, peu importe. Une proportion de passionnés de l'émission (vous avez remarqué qu'on utilise le même mot pour les produits polluants ?) ont dû se jeter sur Google pour en savoir plus...

Alors tant pis pour les cosmétiques, marchons avec les barbouzes ! Mais il est vrai que les barbouzes s'y connaissent en maquillage et artifices...

Post-scriptum

3 mars - Tiens, tiens... Depuis aujourd'hui le billet du 27 janvier auquel je référais n'est plus indexé par Google. C'est tout de même bizarre. D'autres billets plus anciens sont toujours là (le billet sur les recrus, le billet sur les Neg'marron, etc.). NON! je ne vais pas sombrer dans la parano, et croire que c'est une sombre histoire de barbouzes, mais enfin, c'est quand même incompréhensible. J'ai remarqué depuis longtemps que Google enlève des billets anciens que les blogs au fur et à mesure qu'il en ajoute de plus récents (visiblement l'index a atteint une limite technique), mais j'ai du mal à comprendre la logique -- s'il y en a une.

5 Commentaires:

Anonymous Anonyme a écrit...

Certes, mais on a toujours accès à votre billet à partir d'une requête sur l'expression "Bernardo Gui" sur Google - car vous en avez très aimablement créé un lien sur cette page-ci. Je suis de ceux parmis les plus étonnés à avoir retrouvé votre site à partir d'une telle recherche - j'ignorais votre intérrêt, voyez-vous, pour le Moyen-Age. Je srute désormais votre site avec un intérrêt non dissimulé, en l'attente de nouveaux billets sérieux sur les rapports entre le TAL et le bacin aux eaux troubles.
Bien à vous,
...

02 janvier, 2006 01:11  
Anonymous Anonyme a écrit...

Le site du grand reporter de défense, Jean-Paul Ney, est un vivier d'articles sur la DGSE et les services secrets: http://www.jpney.com

Qu'en pensez-vous ?

11 janvier, 2006 11:23  
Anonymous Anonyme a écrit...

En faite maintenant vous êtes visible dans Google sur le mot "DGSE" ;-)

Pour le rigolo de la 1ere compagnie et ses camarades, je peux vous confirmer qu'il était lieutenant colonel et même qu'il aurait fini son contrat une semaine avant le début du tournage de la nouillerie.

L'ahuri qui se prétend instructeur commando en est réellemnt un, il était au CNEC à Mont Louis. Mais là ça me laisse un peu pantoit qu'il puisse y avoir des instructeurs commando aussi nul. Ceci expliquerai pourquoi dans les deux cas, ces messieurs n'ont pas fait de longues carrières. Comme quoi l'armée sait se séparer des plus atteints ! ;-)

17 juillet, 2006 15:48  
Anonymous Anonyme a écrit...

Grand reporter de Défense ?
Jean paul ney est un schizo en procès avec la terre entière.
Le plus gros troll du monde.

10 avril, 2007 02:06  
Anonymous Anonyme a écrit...

A Anonyme du 10 avril, 2007 02:06 :

Je crois que vous confondez sur les usurpasions d'identité dont a été victime le reporter Jean-Paul Ney, voyez par vous-même.

http://jpney.free.fr/JUSTICE/JEAN-PAUL-NEY-DOSSIER-JUSTICE.htm

et surtout évitez la diffamation et les menaces si vous êtes de ceux qui s'attaquent à lui: deux procès ont donné raison à M. Ney... non pas des sites bidons qui diffusent des infos toutes aussi bidons.

Allez, champomy pour tout le monde ! (pas d'alchool).

03 juillet, 2007 20:49  

Enregistrer un commentaire