Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

lundi, novembre 07, 2005

Blogs: Classement Bloogz

J'ai mentionné il y a quelque temps le classement des blogs par Technorati et je déplorais qu'il n'y ait pas un classement par langue (ils m'ont dit qu'ils y travaillaient mais que leur système de détection de la langue n'était pas encore assez fiable). Je découvre ce soir en examinant mes stats que des visites proviennent de Bloogz, un service de recherche de blogs que je ne connaissais pas et qui propose justement un tel classement (Allemand, Anglais, Français, Espagnol, Italien):



Le classement se fait sur la base des dernières 24 heures, donc ça aura peut-être déjà changé quand vous cliquerez, mais ça fait toujours plaisir. Il faut dire que mon billet sur Google et les banlieues a eu un franc succès. Près de 5000 visites en 48h, des reprises de blog en blog et même des journaux nationaux... Le rapport visites/mots est imbattable: mon billet ne contenait que huit mots. Peut-être faut-il écrire peu pour être beaucoup lu!

En tous cas ça interpelle manifestement beaucoup de gens cette histoire de liens commerciaux politiques! A suivre...

Libellés :


11 Commentaires:

Blogger micolassimo a écrit...

Hmmm, je pense qu'il faut ecrire bien pour etre beaucoup lu. Non ?
Et sur Google, bien connaitre les techniques de referencement !!!
(Ils organisent une conference d'ailleurs ?!)

07 novembre, 2005 22:18  
Anonymous Anonyme a écrit...

Curieux, si je clique sur French, le quatrième est un blog espagnol, le cinquième est en langue anglaise... ou alors, pas compris?

08 novembre, 2005 01:03  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Patrick> Il est bien possible que leur système de reconnaissance de langue ne soit pas très au point...

08 novembre, 2005 08:26  
Blogger TOMHTML a écrit...

Bien joué Jean, il faut dire qu'en reprenant cette info, bon nombre de personnes ont eu la présence d'esprit de citer leur source ;)

08 novembre, 2005 10:22  
Anonymous Anonyme a écrit...

Vous me surprenez ! C'est bien la première fois que vous citez un outil sans mentionner son adresse :

http://www.bloogz.com/rank/?lingua=FR

La gloire vous rendrait_elle distrait ? ;))

08 novembre, 2005 12:10  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Pilou> Le lien est sur l'image, mais vous avez raison, je vais aussi le mettre sur le mot Bloogz dans le texte! Merci...

08 novembre, 2005 12:48  
Anonymous Anonyme a écrit...

J'ai lu un jour une statistique sur le défunt blog de Pierre Carion (une rondelle de saucisson et l'addition) qu'il existait environ un millier de blogs en latin. Je n'ai pas été capable d'en trouver un seul (mots clé non pertinents, I presume).

Comment faire?

08 novembre, 2005 22:15  
Anonymous Anonyme a écrit...

Alice > j'ai tapé "Latin blog" sur google et je suis tombé sur ce blog : http://pluteopleno.blogspot.com/
Cela en fait déjà un...

09 novembre, 2005 11:01  
Blogger Martin Lessard a écrit...

Les billets les plus courts seront toujours les plus lus. On a toujours quelques secondes de disponible pour 8 mots mais zéro seconde pour 8 pages. ;-)

11 novembre, 2005 07:03  
Blogger tobi a écrit...

Ce classement fr a l'air d'être completement spammé!

17 novembre, 2005 16:41  
Anonymous Anonyme a écrit...

un certain temps apres et "banlieu" est toujours au service de l'ump mais aussi le mot "balieu". Ce sont des choses qui arrivent ou l'ump a une vision pessimiste des francais?

22 septembre, 2006 00:20  

Enregistrer un commentaire