Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

mardi, mai 01, 2007

Télé: Entre les mots sur Public Sénat

Ce soir, je vous donne rendez-vous dans Entre les mots sur Public Sénat à 22h. Hélène Risser a eu la gentillesse de me demander un décryptage des discours de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy.


Sur deux heures de tournage (je suis bavard), je ne sais pas ce qui aura été choisi, et je ne sais pas ce que mes collègues ont dit. Nous découvrirons le documentaire ensemble.



Rediffusions : horaires ci-dessus.


PS


Après visionnage, je trouve ce documentaire vraiment très bien et ça a l'air de correspondre à vos commentaires ci-dessous ou aux nombreux mails que j'ai reçus. Je ne suis évidemment pas objectif sur ma prestation, mais j'ai trouvé les analyses de mes collègues très pertinentes et le montage très bien fait. Bravo Hélène ! Il y a encore de la bonne télé...

12 Commentaires:

Anonymous Anonyme a écrit...

Avec l'audience, vous allez biaiser l'analyse :)

01 mai, 2007 21:50  
Anonymous Anonyme a écrit...

Je trouve toujours ce blog fantastiquement intéressant... Mais je reviens avec mes discours primaires. Ne croyez-vous vraiment pas qu'il n'est plus temps de la forme, et qu'il est temps du fond? que des éléments (comme les prises de position eugénistes du candidat Sarkozy, par exemple) devraient ddemander à présent, à seulement quelques jours du second tour, un langage moins détourné et plus prenant parti?
je ne sais plus comment le dire :-(

01 mai, 2007 22:22  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Isabelle> Le forme n'est ce pas un peu du fond qui remonte à la surface, comme disait Victor Hugo ?

01 mai, 2007 22:50  
Anonymous Anonyme a écrit...

Intéressant ce média, je ne connaissais pas... Bravo pour votre prestation ! Je n'ai malheureusement pas compté le nombre de citations :)

01 mai, 2007 23:34  
Anonymous Anonyme a écrit...

Magnifique émission.
j'ai appris beaucoup.
j'ai cherché sur le net pour voir si la vidéo est accessible, je n'ai rien trouvé, si vous avez un ou deux liens à nous indiquer, j'en serai très heureux car je souhaiterai la faire voir à certains de mes amis.
Merci.
Boz

02 mai, 2007 12:46  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Boz> Oui, j'ai trouvé moi aussi que c'était très bien fait. Evidemement je ne suis peut-être pas tout à fait objectif, mais je ne savais pas ce qu'avaient dit mes collègues, ni quel montage avait été fait. Comme quoi, il ne faut pas sacrifier à la mode qui consiste à décrirer les journalistes : il y en a qui bossent bien ! Mais évidemment c'est sur Public Sénat...

02 mai, 2007 13:37  
Blogger Gabrouze a écrit...

Comme il est impossible de poster un commentaire sur le post précédent, je me permet de le mettre ici :o)
Mon étude des news donne pour l'instant 52% pour Nicolas Sarkozy contre 48% pour Ségolène Royal ... à suivre :o)

02 mai, 2007 14:06  
Anonymous Anonyme a écrit...

Hello,

Ou peut-on se procurer une copie?

Superbe émission!!!!

03 mai, 2007 22:52  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Les émissions sont généralement archivées après la dernière redif. Je pense donc qu'on pourra y avoir accès sur le site de l'émission bientôt...

04 mai, 2007 12:39  
Anonymous Anonyme a écrit...

je ne sais vraiment pas quoi vous répondre, voici donc deux réponses en musique, de la part de deux personnes qui, je pense, ne se feraient pas beaucoup de noeuds au cerveau sur le rôle et le devoir des intellectuels de très haut niveau par rapport à la vie politique, et la conservation des valeurs humanistes

John Lennon :

"you may say I'm a dreamer
but I'm not the only one"

http://www.youtube.com/watch?v=jEOkxRLzBf0

et Peter Gabriel

http://www.youtube.com/watch?v=L-p2sbt_C4w

05 mai, 2007 11:16  
Anonymous Anonyme a écrit...

la video de l'émission "entre les mots " sur le site de la chaine est inaccessible .Existe t il un moyen de se procurer une copie ou de la visionner sur un autre site ?
merci infiniment pour votre aide !!

13 mai, 2007 17:07  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Je demanderai à Hélène à l'occasion, mais je ne crois pas. C'est dommage...

13 mai, 2007 17:13  

Enregistrer un commentaire