Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

mercredi, septembre 26, 2007

Télé: Déshabillons-les

Prolongement du blog sur les ondes.... Je vous donne rendez-vous dans la nouvelle émission bi-mensuelle de Public Sénat, jeudi de 18h45 à 19h30. Présentée par Hélène Risser, l'émission se veut « une mise à nu des ressorts dont usent les politiques pour convaincre, mettre en scène et parfois dissimuler ».




J'y tiendrai une chronique régulière sur, comme vous pouvez l'imaginer, les mots des politiques. Ce jeudi 27 septembre, ma chronique portera sur l'utilisation du « je » par Nicolas Sarkozy et les présidents de la Vè. Le reste de l'émission sera consacré à un dossier sur Bertrand Delanoë.

JEUDI 27 SEPTEMBRE - 18h45

REDIFFUSIONS
  • Vendredi 28 Septembre - 04h30
  • Vendredi 28 Septembre - 14h00
  • Vendredi 28 Septembre - 22h00
  • Samedi 29 Septembre - 05h30
  • Samedi 29 Septembre - 23h40
  • Dimanche 30 Septembre - 12h00
  • Dimanche 30 Septembre - 20h00
  • Lundi 1 Octobre - 03h55
  • Lundi 1 Octobre - 10h35
  • Dimanche 7 Octobre - 10h35

Fiche de l'émission ici.

N'hésitez pas à commenter après visionnage. Une nouvelle émission, surtout sur une petite chaîne sans grands moyens, ça demande des réglages !



A lire



Voir la vidéo



4 Commentaires:

Blogger JMeyran a écrit...

Après Colombe, Hélène ?

Décidément, j'aurais dû être professeur...

Sérieusement, on peut podcaster la chose ?

Bonjour chez vous

Jean Meyran

27 septembre, 2007 14:22  
Blogger Jean Véronis a écrit...

L'émission sera, je pense, visible en direct sur le site de Public Sénat, et ensuite, j'ai vu qu'il y a un lien "archives" sur la fiche de l'émission, donc j'espère qu'elle sera disponible en podcast...

27 septembre, 2007 14:42  
Anonymous Anonyme a écrit...

Est-il possible de vous intéresser à la sémantique et la richesse des discours et propos, des 3 princiapaux ex-candidats.
Est-ce un simple algorithme de comptage ou classification ? Ou bien est-ce plus compliquer de voir si un langage est pauvre ou riche ?

01 octobre, 2007 21:39  
Blogger Tafar a écrit...

Ben on va regarder ça...

02 octobre, 2007 08:08  

Enregistrer un commentaire