Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

jeudi, décembre 13, 2007

Aixtal: Flux RSS par langue


Vous avez sans doute constaté que je me suis remis à poster en anglais ces temps-ci. Je ne sais pas si je continuerai, vu que ça prend du temps supplémentaire...

En tout cas, à cette occasion, je me suis dit que ça posait des problèmes à un certain nombre d'outils, comme Wikio ou RollSense qui ne détectent apparemment pas (pas encore ?) la langue. Du coup, mes billets se retrouvent mal indexés...

J'ai donc programmé un petit système qui permet à ce blog d'avoir deux flux :
Ce sera peut-être plus confortable pour ceux d'entre vous qui ne souhaitent avoir que l'une ou l'autre version. Si vous souhaitez avoir à la fois le français et l'anglais, le flux suivant permet d'avoir les deux :
Dommage que les plateformes de blogs ne proposent pas cette fonctionnalité. C'est pourtant simple....

5 Commentaires:

Blogger Mithradate a écrit...

Blogger permet d'avoir des fils RSS par étiquettes. Rajoutez «français» ou «anglais» comme étiquettes dans vos billets et le tour est joué. Plus d'information sur l'aide de blogger.

De rien.

13 décembre, 2007 18:42  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Vrai, on peut bidouiller comme ça. Mais on pourrait avoir une détection de la langue à la volée (Google le fait très bien -- du moins pour les principales langues).

13 décembre, 2007 18:52  
Blogger Agnès a écrit...

Bonjour Jean. Les deux flux ont été indexés dans Wikio. On peut désormais retrouver votre blog dans nos sites français et anglophones sans problème de langue désormais. Merci pour ces flux.

14 décembre, 2007 11:17  
Blogger Sammy a écrit...

Merci pour le flux en français !

14 décembre, 2007 12:02  
Anonymous Anonyme a écrit...

Hors sujet, mais je ne sais pas où poster ailleurs ce message :
http://fr.reuters.com/article/oddlyEnoughNews/idFRCHE33675620071213

Si c'est vrai, alors un site de rencontres hétérosexuelles aurait été le premier à "passer le test de Turing", lequel, rappelons-le, a été persécuté en raison de ses moeurs précisément peu hétérosexuelles.

Quelle ironie grinçante !

14 décembre, 2007 15:48  

Enregistrer un commentaire