Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

vendredi, mai 30, 2008

Outil: Le Chronologue va-t-il renaître chez Wikio ?

Vous aviez été nombreux à déplorer la mort du Chronologue... Peut-être reverra-t-il le jour grâce à Wikio : c'est une extension logique des outils de buzz que je suis en train de réaliser. J'y travaille d'arrache-pied (c'est un peu pour ça que j'écris moins ces temps-ci). Je n'en suis pas encore à pouvoir mettre une interface interrogeable en ligne, comme avec le Chronologue, mais voici déjà une petite expérience sur les personnalités françaises qui ont le plus "buzzé" dans la semaine...









Qu'en pensez-vous ? C'est réaliste ? Les pics correspondent-ils bien à des moments importants de leur actu ? Comme toujours vos remarques, critiques et conseils sont les bienvenus : ils sont toujours éclairants et extrêmement utiles !


Lire la suite


5 Commentaires:

Blogger Vicnent a écrit...

j'ai un peu de mal avec l'axe des ordonnées...

- être à 30, c'est ...
- passer de 30 à 60, c'est ... (proportionnel, log ...)

30 mai, 2008 18:31  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Ah oui, pardon ! C'est le nombre de news citant la personne en question pour 10 000.

Merci ;-)

30 mai, 2008 18:33  
Blogger J2J2 a écrit...

Salut Jean, voici un exemple de ce que nous sortons sur le backoffice de staragora : valerie-begue-trends.png (ici sur le dernier mois)

Il faudrait qu'on compare nos résultats ;-)

30 mai, 2008 21:48  
Anonymous Anonyme a écrit...

Pour Cantet, en fait il y a un problème : il existait auparavant une polémique autour de Bégaudeau et beaucoup des avis négatifs ou positifs au sujet du film se sont polarisés sur sa personne (pas comme acteur, mais comme enseignant ou porteur d'un discours sur l'enseignement, avec une confusion entre auteur, narrateur et personnage). On voit bien l'éclosion tardive de ce film sélectionné in extremis, mais je crois que l'on pourrait avoir un suivi plus fin avec l'acteur principal.

30 mai, 2008 23:27  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Jérôme> Excellent !!! Réponse dans le billet suivant !

30 mai, 2008 23:53  

Enregistrer un commentaire