Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

vendredi, novembre 20, 2009

Wikio: La gamelle

Vous avez été nombreux à réclamer cette fonctionnalité, et je suis en train d'y travailler avec les développeurs de Wikio : je mettrai bientôt sur les pages du Labs un égomètre qui permettra de voir l'évolution du classement de chaque blog (et quelques autres paramètres: volume de publications, de backlinks, et autres...).

Mais en attendant, je teste les stats sur mon blog, et les résultats sont sans appel. C'est la gamelle.

Classement général



Classement Sciences

Il faut dire que je n'ai plus le temps d'écrire, donc c'est plutôt normal, et plutôt rassurant sur la bonne santé des algorithmes. On ne pourra pas m'accuser de triche !

Bon, il va falloir que je lance un petit concours, moi aussi... Qu'est-ce que je pourrais bien vous faire gagner ? Je n'ai ni bière ni cochon, moi. Un week-end dans les nuages pour deux ?

Libellés :


13 Commentaires:

Anonymous Siegfried a écrit...

Ca va être amusant à observer ce petit égomètre! Il y aura moyen de mettre en rapport les différents indices sur un même graphique?

20 novembre, 2009 18:28  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Justement je suis en train de tester... Ce n'est pas toujours évident de garder la lisibilité: c'est le plus difficile...

20 novembre, 2009 18:32  
Blogger mtislav a écrit...

Egomètre ! Joli nom. Ca vient du chinois ?

20 novembre, 2009 21:44  
Blogger Epamine a écrit...

Un vif et sincère merci pour le commentaire dans mes esperluettes: je suis très touchée par votre détour dans mon petit monde puéril et naïf!

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

La linguistique, je parviens à en comprendre deux ou trois petits trucs faciles...
mais face à toutes les subtilités informatiques de ces tableaux de statistiques ou de bidulomètre, j'avoue que là, (hélas et pardon!), mon cerveau est désespérément imperméable...

Excellent week-end à vous!

20 novembre, 2009 22:22  
Anonymous Ferocias a écrit...

Pour la prime du concours, je propose des points pour le Wikiopole. Ca c'est motivant (pas comme tous ces trucs où l'on gagne des sous ou des week-end dans des relais et chateaux :) )

20 novembre, 2009 22:48  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Mtislav> Non, ça vient du Pays de Blogosfert. C'est un instrument de mesure du Kikalapugross, qui est une sorte de protubérance à dimension variable des habitants de ce pays (surtout les mâles, mais quelques femelles en sont affligées aussi).

20 novembre, 2009 23:12  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Epamin> Vos esperluettes sont des perles de fraîcheur dans ce monde de brutes... Vos fougères ont rempli ma soirée de bonheur. Comment ai-je pu ignorer pendant un demi-siècle d'où venait cette mélodie qui a bercée mon enfance ?

20 novembre, 2009 23:14  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Férocias> Excellent ! Je vous recommande comme conseiller marketing chez Wikio !

20 novembre, 2009 23:15  
Anonymous Anonyme a écrit...

Perso, j'ai remarqué que wikio n'était pas très fiable sur la prise en compte de tous les backlinks...

21 novembre, 2009 10:19  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Hélas, il y a une grosse difficulté : Wikio ne prend en compte que les flux RSS, et parfois les flux sont tronqués, sans liens... La seule alternative est de crawler les pages, mais c'est immensément difficile (blogrolls, widgets, etc.). Même Google s'en sort assez mal sur Blogsearch.

21 novembre, 2009 12:53  
Anonymous Ferocias a écrit...

L'égomètre devait apparaître en janvier me semble-t-il.
Toujours pas là?

06 janvier, 2010 00:24  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Presque. Il est en cours de test en beta privée (si tu m'envoies un mail, je t'invite), et j'espère qu'on pourra le sortir d'ici la fin de la semaine.

06 janvier, 2010 07:57  
Anonymous Anonyme a écrit...

Au fait ca y est l'égomètre est ouvert pour tous : http://labs.wikio.net/source

10 janvier, 2010 09:39  

Enregistrer un commentaire