Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

samedi, février 26, 2005

Blogs: Le langage des fleurs

Je croyais que la fleur préférée des bloggueurs était le narcisse, mais en fait, chaque blog a sa fleur bien à lui. Voici celle qui correspond à Technologies du langage pour l'artiste Christine Sugrue :


Superbe, non ?

Christine a développé une application Flash, OrganicHTML, qui permet de transformer un site web en une plante plus ou moins colorée et plus ou moins fantastique. On pourrait organiser un concours du plus beau blog...

Il n'y a pas de fichier d'aide, mais Christine m'a fait une fleur et m'a envoyé quelques explications (je traduis) :
"[Le programme] utilise un certain nombre d'élements de la page, liens, texte, couleurs, images, flash et structure des tables. Il dépend beaucoup des tables pour créer l'organisation récursive. C'est un peu dommage parce que les sites CSS sortent comme des tiges à l'aspect plutôt triste (je n'ai pas encore arrangé ça...). Mais en fait, je me remande si cette bizarrerie ne rend pas la chose encore plus marrante."

Merci Christine !

Allez bon week-end. Cultivez votre jardin !




Post-scriptum

Mes conseils de jardinage semblent avoir été suivis, peut-être pour oublier la grisaille de cette fin février (évidemment, ici à Aix-en-Provence il fait un grand soleil, mais ça n'est pas représentatif !). Voici quelques blogofleurs que je me permets d'arroser un peu au PageRank :

Libellés :


4 Commentaires:

Blogger Jean Véronis a écrit...

Eh oui, c'est vrai, j'aurais dû me taire... Mais ça n'est pas forcéement désagréable. Je viens de monter à cheval une bonne heure sous la neige. Magique !

28 février, 2005 11:36  
Anonymous Anonyme a écrit...

Quel bonheur d'avoir un jardin permanent en plein hiver :-)
Merci !
Voici mon Jardin de fleurs du web

03 mars, 2005 14:38  
Anonymous Anonyme a écrit...

Les surfs nocturnes apportent bien des surprises!:)
Moi aussi je voudrais bien agrementer mon blog de zolies fleurs, mais une question me taraude: comment fait-on pour enregistrer l'image de la fleur produite? (passerais-je pour une newbie?...)

02 décembre, 2005 02:22  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Mme Sanzô> Moi, je fais simplement une copie d'écran, et je recadre avec Photoshop...

02 décembre, 2005 07:25  

Enregistrer un commentaire