Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

vendredi, juin 09, 2006

2007: Ségo = Sarko

Certains ont posé cette équation du point de vue du contenu, après ses déclarations musclées, mais je la constate du point de vue quantitatif. Pour la première fois, le "buzz" de Ségolène rejoint celui de la "bête médiatique" Sarkozy:



L'ascension buzzométrique de Ségolène Royal est absolument incroyable. Je m'extasiais au mois de janvier de son explosion sur le Web pendant son voyage au Chili, mais nous n'avions rien vu! Le pic du mois de janvier semblait être le Mont-Blanc, nous ne savions pas encore que derrière se profilait l'Himalaya! C'est vrai qu'entre temps elle s'est faite discrète (vous l'avez entendue, vous sur le CPE?). Si je reprenais la métaphore des tremblements de mots, elle en serait maintenant à un bon 6,7 sur l'échelle de Richonis!

Quant aux éléphants, ils sont laminés. Ils ont beau faire concurrence de vannes amères contre la Star, aucun n'arrive à sortir la trompe de l'eau:




Ils sont mal barris.

Libellés :


13 Commentaires:

Anonymous Anonyme a écrit...

Ils sont sur la défense...ive ;)

09 juin, 2006 16:41  
Anonymous Anonyme a écrit...

Juste avant la fin, aussi bien pour Royal que pour Sarkozy, on constate un premier pic, aux alentours de début mai. Ca correspond à quoi ?

09 juin, 2006 18:18  
Anonymous Anonyme a écrit...

Moi j'aime bien celui-ci aussi:
http://www.up.univ-mrs.fr/cgi-veronis/chronologue?mot1=sarkol%C3%A8ne&mot2=&mot3=&mot4=&mot5=&mot6=&affichage=absolu&Soumettre=Soumettre

09 juin, 2006 22:04  
Anonymous Anonyme a écrit...

C'est sans doute à cause de son succès qu'ils sont passés à la charge, mais ça risque de finir au cimetière... des éléphants

10 juin, 2006 15:36  
Blogger Vicnent a écrit...

Allons, Jean (Ah cet homme, mais quelle belle voix), vous n'êtes pas sans savoir que les éléphants n'iront pas à leur cimetierre sans tenter un barrissement d'honneur. Pour ma part, je pense que Ségolène va se prendre une ou deux affaires sur le dos... Des choses comme par exemple : elle est à fond pour la famille mais ne s'est pas mariée, ou sa gestion régionale de Poitou charente... Les élections sont pour novembre au PS. Attendons l'été, où ça va se calmer, puis septembre, où elle commencera à se faire bousculer. Bref, ça va par être très joli. SuperJospin va se pointer et là, ça va devenir franchement drole... ;-))

12 juin, 2006 10:31  
Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour Jean,

Je vous signale ce lien car le trackback ne semble pas fonctionner entre nos blogs :
http://www.lesimpertinents.com/2006/06/12/lump-lance-sa-plate-forme-de-blogs/

A bientôt,
Natacha

12 juin, 2006 14:29  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Vicnent> Ils vont la flinguer (les éléphants)... Petit raisonnement simple: à part Lang, un peu vieux, ils ont encore une chance en 2012. D'ici là, qu'est-ce qui vaut mieux pour eux? galèrer à Matignon, à l'économie et aux finances sont la férule de Ségolène, ou bien se médiatiser dans l'opposition pour se représenter en grande pompe? Donc ma conclusion est simple. Ils vont s'autodétruire. Enfin, on verra bien!

12 juin, 2006 15:01  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Natacha> Si, ça y est, le trackback est apparu. Il a fallu un temps. Merci pour le lien (et le petit mot)!

12 juin, 2006 21:27  
Blogger Vicnent a écrit...

Oui je pense comme vous sauf que : vue la démographie, la baisse du chomage évidente pour des raisons structurelles, je pense sincérement que celui ou celle qui passera en 2007 passera en 2012. Pour les éléphants, c'est donc cet automne ou 2017. le calcul est vite fait...

13 juin, 2006 10:21  
Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour je trouve votre blog vraiment très interessant, je pense que vous pourriez entrer en contact avec les experts de ScanBlog pour le Politibuzz, vous connaissez ?
http://scanblog.blogs.com/politibuzz/

17 juin, 2006 22:24  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Fdk> Oui, on s'est rencontrés. Une petite équipe très sympathique! Ils font du bon boulot.

17 juin, 2006 22:27  
Anonymous Anonyme a écrit...

La progression de la Royale, n'est pas si étonnante que cela, tout ces éléphants n'ont pas la moindre chance, ils ne sont pas représentatifs de la population ou ont été au pouvoir et n'ont pas fait grand chose, actuellement il y a un rejet de ces partis de gauche ou de droite dont on ne voit pas ce qui les démarque réellement.

Il n'est pas dit que nous n'ayons pas (si je me fie à ce que j'entends autour de moi) un deuxieme tour comme lors des dernières présidentiels.

l'avenir est sombre, et quelques éléphants partiront solitaire rejoindre le cimetière.

18 juin, 2006 20:42  
Blogger Antonio a écrit...

La politique c'est une chose sérieuse mais on peut aussi en rire ...

Comment participer à la campagne autrement ?

Pour avoir un aperçu, http://www.youtube.com/watch?v=ZQBmBCceRKs

Qui de Ségolène ou Nicolas va devenir Président ? - le troisième larron n'étant pas très très loin ;)

Et si au-delà d'un débat d'idées ou d'une confrontation programme contre programme, l'élection se jouait sur un match de boxe ?

C'est simple - il suffit de choisir son camp et appuyer furieusement sur son clavier - à la fin il ne peut avoir qu'un vainqueur .... Mais qui ?

Sur http://segosarko.anuncioo.com on peut choisir son candidat et jouer pour gagner :)))

Tous les commentaires et toutes les suggestions étant les bienvenue

06 avril, 2007 17:09  

Enregistrer un commentaire