Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

jeudi, mars 13, 2008

Actu: Erections municipales

Je continue à expérimenter avec les widgets de Wikio (voir ici). En voici un que je viens de créer, et que j'ai trouvé assez amusant. Les courbes de "buzz" (c'est-à-dire le nombre de citations dans les médias et dans les blogs) de "Municipales 2008" et de Nicolas Sarkozy s'inversent : belle érection d'un côté, jolie débandade de l'autre...




On voit aussi que le deuxième tour passionne bien plus les foules que le premier... A suivre !

7 Commentaires:

Anonymous Anonyme a écrit...

Si t'arrivais à mettre en lien les dépenses de communication de Sarkozy avec sa côte de popularité, tu te marreras bien... C'est très impressionnant.

13 mars, 2008 18:10  
Anonymous Anonyme a écrit...

Vu le taux de participation, ce sont même des érections minislipales ;-)

13 mars, 2008 21:59  
Anonymous Anonyme a écrit...

Ai enfin acheté le livre. ça n'a pas été sans mal, le petit libraire ne l'avait pas ("Lequel ? y'en a trop, on sait plus quoi lire. Je vous conseille celui de Léotard, vraiment très bien ..."). Puis ma copine ("C'est pas vrai, tu es ce genre de mec ? Moi qui te croyais sérieux ? Un livre sur sarko, pfff...").

Tout ça pour l'ouvrir enfin ce matin dans le tramway.

C'est de la rhétorique ce livre en fait ? Je vous trouve extrèmement juste sur le fait qu'il ait phagocyté les autres candidats. C'est en lien avec l'incapacité chronique du PS de ne pas pouvoir le critiquer. J'attends de lire la suite ...

Pour revenir aux municipales, j'ai l'impression que certains se sont dit qu'il fallait marcher dans ses traces pour se faire élire, et de parler de Jaurès tout en draguant le FN, ce qui, avec moins de talent , donne de piteux résultats. N'est pas Guaino et autres qui veut.

Vale.

14 mars, 2008 12:15  
Anonymous Anonyme a écrit...

Sont-ce vraiment des passions pour le 2e tour qui provoquent ces turgescences? Ou juste des éjaculations commentatoires post-1er-tour? On peut se le demander...

14 mars, 2008 12:56  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Vincent² > Pendant longtemps je me suis forcé à acheter chez les petits libraires, par militantisme, mais le boulot n'est pas toujours à la hauteur, hélas. Ca devient tellement plus simple de cliquer et d'avoir tout ce qu'on veut deux jours après... Enfin, merci d'avoir fait autant d'efforts. Avec celui de All (commentaire de l'autre jour) je suis sûr d'en avoir vendu au moins deux !

14 mars, 2008 17:32  
Anonymous Anonyme a écrit...

Maître Véronis (comme dit Manchette), on m'a offert votre livre la semaine passée (mon entourage commence à savoir qui vous êtes...) et je dois dire que la démonstration est rigoureuse mais montre quand même combien nous sommes sensibles à une communication un peu stérile et martelée. Je n'ai pas encore fini mais avez-vous par ailleurs analysé le vocabulaire des dictateurs du XX° (hitler, mussolini, lenine, etc.)? Cela peut être statistiquement intéressant...

14 mars, 2008 20:30  
Anonymous Anonyme a écrit...

A propos de CBS (Carla B. S.aussi appelée la Reine de la Raie Publique à cause de toutes ses photos sur la toile)
Elle est contre la Raie Dufion du salaire de son marri (Elle a un cheveux sur le Lang, exculsez là, Lang qui lui même....)
ça c'est de la techto-nique du Lang agé, ou je nique con prend plus rien
Inquiète de la bais(s)e de copularité de son marri, elle se donne une Raie Mission de faire remonter cette cote de popularité.
Veronice, is not it?
FLB

01 avril, 2008 09:39  

Enregistrer un commentaire