Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

lundi, octobre 13, 2008

Buzz: Wikio chez Wikio

Le buzz qu'a généré le nettoyage du classement Wikio a été intense, si j'en juge au nombre de rétroliens dont vous avez gratifié des billets comme celui-ci (une quarantaine !) et quelques autres. Ca me pose d'ailleurs un problème... A ce régime-là je vais finir par enterrer Presse-Citron et Techcrunch au classement général, après avoir déjà marché sur les pieds d'Olivier dans la rubrique Science, ce que je regrette beaucoup (Olivier a réagi avec beaucoup d'humour, mais pour m'excuser voici un petit lien vers son dernier billet sur la place de Google dans notre compréhension du monde, dont je vous recommande vivement la lecture). Bref, il faudra peut-être que je sorte du classement, si ça prend des proportions -- vous me direz ce que vous en pensez.

Comme vous le savez si vous suivez ce blog depuis quelque temps, je m'intéresse aux tremblements de toile (ici ou ici), et aux belles érections des courbes de buzz. Quoi de plus amusant, alors que de regarder le buzz sur le mot Wikio... chez Wikio ? Voici la courbe depuis la fin août :



Ce n'était pas le but, mais je suis sûr que les gens du département marketing de Wikio vont être plutôt contents !

Libellés :


4 Commentaires:

Anonymous Anonyme a écrit...

N'espère pas me faire changer d'avis en me faisant l'aumône d'un lien. L'avenir est aux blogs de mytiliculture. Et j'entends le prouver.

13 octobre, 2008 23:39  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Je résisterai. Mon blog ne rentrera pas dans la moule !

14 octobre, 2008 08:19  
Anonymous Anonyme a écrit...

Wikio prend tant d'importance que ça ?
Ce n'est qu'un top, ça ne reflète en rien la qualité et/ou le trafic d'un site, me trompe-je ?

14 octobre, 2008 08:22  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Je crois que dès que ça titille l'ego ça intéresse beaucoup de monde !

Effectivement ça ne reflète que le volume de citation, pas de trafic, comme je l'ai expliqué dans de précédents billets.

Mais le trafic indique-t-il une quelconque qualité ? Ou bien de bonnes technique de SEO, et des sujets un peu "faciles" d'accès (comme je disais il y a pas longtemps : TF1 est-il meilleur qu'Arte ?)...

Rien ne mesurera jamais la qualité (et c'est heureux, non ?)...

14 octobre, 2008 08:38  

Enregistrer un commentaire